Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le corps en fête dans la bande dessinée

Mellier Denis, Chauvaud Frédéric
Date de parution 16/05/2024
EAN: 9782753594999
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La fe^te peut e^tre l’occasion d’une expe´rience singulie`re pour les corps dessine´s. Elle est surtout une expe´rience collective ou` s’assemblent familles et groupes, amis et voisins, tribus et foules. Nul doute que les bals, les de´file´s, les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages314
Langue du livreFrançais
AuteurMellier Denis, Chauvaud Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2024
Poids388 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,90 x 20,50 cm
La fe^te peut e^tre l’occasion d’une expe´rience singulie`re pour les corps dessine´s. Elle est surtout une expe´rience collective ou` s’assemblent familles et groupes, amis et voisins, tribus et foules. Nul doute que les bals, les de´file´s, les manifestations, les concerts, les festivals, les ce´re´monies qui marquent les a^ges de la vie, ou encore les matchs de boxe, de basket ou de football sont autant de circonstances qui permettent de saisir la puissance expressive des corps. En effet, les rituels, les costumes, les accessoires, les lieux et les parcours, les poses et les comportements, ordonne´s ou de´bride´s, sont autant d’occasions d’observer les liens qui unissent les personnages selon les e´poques et les genres de la bande dessine´e. La silhouette, que Georges Vigarello a e´tudie´e, n’est pas la me^me au XIXe et au XXe sie`cle et elle se retrouve dans les re´cits graphiques qui traversent les imaginaires et les cultures.