Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pratiques, langage, culture

Sensevy Gérard, Le Hénaff Carole
Date de parution 04/04/2024
EAN: 9782753594784
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’objectif de cet ouvrage est d’e´tudier comment, en didactique, le langage s’entreme^le aux pratiques humaines, a` la culture. Il se situe dans le cadre de la The´orie de l’action conjointe en didactique, ou TACD (Sensevy, 2011). Il y est questi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurSensevy Gérard, Le Hénaff Carole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2024
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
Une approche didactique
L’objectif de cet ouvrage est d’e´tudier comment, en didactique, le langage s’entreme^le aux pratiques humaines, a` la culture. Il se situe dans le cadre de la The´orie de l’action conjointe en didactique, ou TACD (Sensevy, 2011). Il y est question de travaux re´cents en didactique des langues et des cultures, ainsi que de la conception du langage et de la culture en TACD, en particulier a` travers des notions comme le « jargon », ou le « mode`le de culture ». Il y est aussi question de quelques e´le´ments de me´thodologie en didactique, puis du de´veloppement des inge´nieries coope´ratives en TACD. Les analyses propose´es se basent sur des exemples concrets a` l’e´cole (maternelle, e´le´mentaire, lyce´e) de l’apprentissage du langage, des langues, de pratiques rattache´es a` une culture, aux « arts de faire » des connaisseurs et des connaisseuses pratiques. L’ouvrage se termine par des perspectives de re´flexion et de travail pour poursuivre ce mouvement de compre´hension et de transformation des pratiques a` l’e´cole.