Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ingouvernabilité en questions

Ortega Isabelle, Mathieu Isabelle
Date de parution 08/02/2024
EAN: 9782753594401
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’advient-il quand « gouverner devient difficile » ? Si le gouvernement et l’acte de gouverner ont de´ja` bien e´te´ e´tudie´s, il n’en va pas de me^me de l’ingouvernabilite´. Le but de cet ouvrage est de`s lors de se pencher sur les limites, les op... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurOrtega Isabelle, Mathieu Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2024
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,40 x 23,90 cm
Europe chrétienne méridionale et orientale. XIIe-première moitié du XVIe siècle
Qu’advient-il quand « gouverner devient difficile » ? Si le gouvernement et l’acte de gouverner ont de´ja` bien e´te´ e´tudie´s, il n’en va pas de me^me de l’ingouvernabilite´. Le but de cet ouvrage est de`s lors de se pencher sur les limites, les oppositions et les dysfonctionnements en matie`re de gouvernement entendu dans un sens large. Il est de comprendre les acteurs qui en sont responsables, les causes qui les expliquent, les aspects sous lesquels ces anomalies se manifestent. Il permet d’entrevoir de quelle fac¸on les appareils de gouvernement tentent de re´pondre a` leurs difficulte´s avec plus ou moins de succe`s. La zone ge´ographique retenue est compose´e certes de territoires varie´s, tant du point de vue de la ge´ographie que des populations qui y vivent, pour autant cette diversite´ garantit le comparatisme dans un espace ou` la question institutionnelle et gouvernementale est centrale et les freins, les limites ou les difficulte´s sont le´gitimement des pistes de re´flexion qu’il fallait explorer. A` la lumie`re de dossiers documentaires riches et varie´s, ce livre a pour ambition de questionner tre`s largement le sens de l’acte de gouverner avec l’objectif de proposer des cle´s de lecture qui pourraient e^tre transpose´es a` d’autres pe´riodes.