Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marie Voignier Il n'est pas question d'explication

Caillet Aline, Gallois Christophe, Roman Mathilde
Date de parution 21/09/2023
EAN: 9782753594067
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Dans mes films, j’essaie de garder des situations ouvertes, non résolues, non expliquées. Le titre « Il n’est pas question d’explication » pourrait être une phrase que le cinéma, si c’était une personne, se répéterait à lui-même. La tentation d’e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurCaillet Aline, Gallois Christophe, Roman Mathilde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2023
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 20,50 cm
IL N'EST PAS QUESTION D'EXPLICATION
"Dans mes films, j’essaie de garder des situations ouvertes, non résolues, non expliquées. Le titre « Il n’est pas question d’explication » pourrait être une phrase que le cinéma, si c’était une personne, se répéterait à lui-même. La tentation d’explication, et là encore il ne faut pas être simpliste, peut se situer autant dans le cinéma de propagande que dans le cinéma hollywoodien où un destin va se dérouler, une chose en entraînant une autre… mais ça peut aussi être un cinéma engagé, un cinéma de lutte, qui vient expliquer un soulèvement. Il n’y a pas d’unilatéralité ni de diabolisation de l’explication. Je choisis d’y résister par moment alors que, à d’autres, j’explique des choses et j’en ai profondément conscience. Quand je vois ce mot, « explication », il me dit quelque chose de cette dialectique cinématographique." Marie Voignier