Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De l'identification à l'acceptabilité sociale des risques

Audiffren Michel, De la Ville Valérie-Inès
Date de parution 11/04/2024
EAN: 9782753594012
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment penser les notions de risque et d’acceptabilite´ sociale du risque dans des champs de pratique varie´s tels que la pre´vention des submersions marines, les crises bancaires syste´miques, les labels et le marketing agroalimentaires, la pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurAudiffren Michel, De la Ville Valérie-Inès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2024
Poids462 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
Une approche pluridisciplinaire
Comment penser les notions de risque et d’acceptabilite´ sociale du risque dans des champs de pratique varie´s tels que la pre´vention des submersions marines, les crises bancaires syste´miques, les labels et le marketing agroalimentaires, la protection des donne´es personnelles dans les activite´s nume´riques ? Comment s’effectue la construction sociale du risque dans divers champs de pratiques sociales en articulant des e´le´ments historiques, sociologiques, re´glementaires, se´miotiques ou psychologiques ? Pour re´pondre, l’ouvrage pluridisciplinaire met en lumie`re les liens complexes entre trois niveaux, du plus large (effets syste´miques ou politiques socie´tales), au plus e´troit (de´cisions et comportements des individus), en passant par le plan moyen portant sur le comportement des organisations ou des entreprises. Ce faisant, il permet d’interroger notre responsabilite´ collective a` propos des risques en cours d’e´mergence.