Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La France, la Guerre froide et la Méditerranée

Badalassi Nicolas
Date de parution 14/03/2024
EAN: 9782753593756
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans une historiographie de la guerre froide largement consacre´e aux rapports entre les E´tats-Unis et l’URSS, la France a longtemps fait figure de parent pauvre. Pourtant, elle a bel et bien ve´cu « sa » guerre froide et ne s’est pas contente´e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurBadalassi Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2024
Poids574 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 16,50 x 24,00 cm
Des accords d'Evian à la Perestroïka
Dans une historiographie de la guerre froide largement consacre´e aux rapports entre les E´tats-Unis et l’URSS, la France a longtemps fait figure de parent pauvre. Pourtant, elle a bel et bien ve´cu « sa » guerre froide et ne s’est pas contente´e de jouer les seconds couteaux. Mieux, sur l’un des principaux the´a^tres de l’opposition Est-Ouest que fut la Me´diterrane´e, elle est devenue un acteur incontournable du jeu bipolaire entre les anne´es 1960 et la de´cennie 1980. Seul E´tat riverain de cette mer a` disposer de l’arme nucle´aire, a` e^tre membre permanente du Conseil de se´curite´ des Nations unies et a` be´ne´ficier d’une forte influence en Europe me´ridionale comme dans le monde arabe, la France de la Ve Re´publique a cherche´ a` s’imposer comme un trait d’union entre l’Orient et l’Occident, entre l’Est et l’Ouest, entre le Nord et Sud ; elle s’est e´galement efforce´e de lutter contre la pe´ne´tration de l’URSS dans un espace conside´re´ comme vital pour la se´curite´ de l’Europe occidentale.