Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Exils, musique et littérature

Fléchet Anaïs, Marès Antoine
Date de parution 06/07/2023
EAN: 9782753593541
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume éclaire les processus de l’exil dans toute leur complexité et analyse leur impact au cours du long XXe siècle sur les productions musicales et littéraires en mettant l’accent sur leur circulation, en tenant compte des sociétés de départ ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurFléchet Anaïs, Marès Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2023
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 20,80 x 21,00 cm
Ce volume éclaire les processus de l’exil dans toute leur complexité et analyse leur impact au cours du long XXe siècle sur les productions musicales et littéraires en mettant l’accent sur leur circulation, en tenant compte des sociétés de départ et d’accueil et en éclairant les communautés exilées. À travers cette histoire des cultures d’exil, c’est aussi le poids du facteur politique dans les échanges culturels qui est analysé. Les relations entre exil et création, la transformation des pratiques culturelles et la fabrique des imaginaires sont au coeur de la réflexion. L’approche globale des exils artistiques, qui traverse les continents et les formes, interroge le rôle des exilés – et des mouvements de solidarité internationale qu’ils suscitent – dans le processus de mondialisation contemporaine.