Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le travail comme performance

Lallement Michel, Lecoeur Guillaume
Date de parution 18/01/2024
EAN: 9782753593510
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’heure où le trans-humanisme est à la mode, et où l’idéologie de la compétition bat son plein, il convient de proposer une lecture critique et sociologique de l’histoire de nos conceptions du travail associées à la performance. Pour ce faire, l’ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurLallement Michel, Lecoeur Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2024
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Critique d'une conception dominante du travail
À l’heure où le trans-humanisme est à la mode, et où l’idéologie de la compétition bat son plein, il convient de proposer une lecture critique et sociologique de l’histoire de nos conceptions du travail associées à la performance. Pour ce faire, l’ouvrage passe en revue les sources morale, savante et sociopolitique de cette conception du travail. Il montre en quoi cette conception continue de façonner nos représentations contemporaines soumises à toutes sortes de déplacements, de contradictions, de querelles. Par ce cheminement, il nous invite à discuter à partir de sources précises et de premières mains la place et le sens que nous accordons au travail dans nos sociétés actuelles.