Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Stat Wars

Nôus Camille, Guyon Hervé
Date de parution 08/02/2024
EAN: 9782753593497
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s’inscrit dans un courant ge´ne´ral de critique de l’usage de la quantification et de la statistique dont Desrosie`res est la personnalite´ centraleen France. Son originalite´ est d’aborder la critique des mode`les statistiques utilise´s en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurNôus Camille, Guyon Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2024
Poids402 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 20,30 cm
Le côté obscur de la force des statistiques
Ce livre s’inscrit dans un courant ge´ne´ral de critique de l’usage de la quantification et de la statistique dont Desrosie`res est la personnalite´ centraleen France. Son originalite´ est d’aborder la critique des mode`les statistiques utilise´s en sciences humaines, c’est-a`-dire les outils statistiques utilise´s dans le monde acade´mique cherchant a` valider ou a` prouver des e´tudes consacre´es a` l’humain. Sans de´veloppement mathe´matique, construit de fac¸on didactique, il s’adresse aussi bien aux non-spe´cialistes des statistiques qu’a` celles et ceux qui les utilisent. L’objectif de cet ouvrage est d’e^tre un outil militant contre l’argument statistique des mode`les quantitatifs en sciences humaines. La critique qu’il construit se de´ploie dans plusieurs champs : critique de l’usage (ou me´susage) des mode`les statistiques, critique des soubassements ide´ologiques des mode`les statistiques, critique de leur fonction politique.