Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

S'approprier l'eau

Nicolas-Artero Chloé
Date de parution 25/01/2024
EAN: 9782753592803
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Chili constitue un laboratoire de la ne´o-libe´ralisation des ressources en eau depuis l’application du Code de l’eau de 1981 et de la Constitution de 1980 aujourd’hui conteste´s. Cet ouvrage reconstitue les transformations des pratiques d’acce`s ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurNicolas-Artero Chloé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2024
Poids522 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,50 x 24,00 cm
Droits, espaces et pouvoirs au Chili
Le Chili constitue un laboratoire de la ne´o-libe´ralisation des ressources en eau depuis l’application du Code de l’eau de 1981 et de la Constitution de 1980 aujourd’hui conteste´s. Cet ouvrage reconstitue les transformations des pratiques d’acce`s a` l’eau dans la valle´e semi-aride d’Elqui situe´e au nord du pays, aux abords du de´sert d’Atacama, depuis la seconde moitie´ du XXe sie`cle. Il re´ve`le les strate´gies de´ploye´es par les entreprises agricoles, minie`res et immobilie`res pour s’approprier l’eau. A` partir d’une enque^te empirique, il pre´sente le ro^le des organisations charge´es du partage quotidien de l’eau dans ces strate´gies et dans la construction de re´sistances a` celle-ci. Au sein du cadre de la ge´ographie juridique, il revient sur les conditions d’expansion de l’extractivisme, sur la construction sociale de la pe´nurie d’eau et sur la complexite´ des processus de libe´ralisation des ressources. Dans le contexte actuel du changement constitutionnel et de se´cheresse que traverse le Chili, il propose une lecture critique du droit de l’eau, du droit a` l’eau.