Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les cadres salariés du secteur social et médico-social

Heichette Simon
Date de parution 24/08/2023
EAN: 9782753591912
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose l’analyse d’une mutation qui a pris forme depuis une vingtaine d’années au sein du secteur social et médico-social français : celle des personnels de statut cadre, salariés par les associations qui composent ce champ d’activité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurHeichette Simon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2023
Poids462 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
Quand le managérialisme instrumentalise l'encadrement
Cet ouvrage propose l’analyse d’une mutation qui a pris forme depuis une vingtaine d’années au sein du secteur social et médico-social français : celle des personnels de statut cadre, salariés par les associations qui composent ce champ d’activité. Si les fonctions d’encadrement ont historiquement été construites comme des prolongements des métiers sociaux, elles connaissent aujourd’hui une forme d’autonomisation. Une nouvelle structure managériale s’est déployée, fondée sur une dissociation entre l’encadrement opérationnel du quotidien et un management à distance préposé à la gestion de l’activité. De surcroît, bien que les cadres du social soient longtemps restés attachés à des identités relativement proches de celles des travailleurs sociaux, de nouvelles subjectivités apparaissent désormais. Cette métamorphose résulte d’un processus global de désencastrement de ce secteur, c’est-à-dire un changement radical de paradigme qui bouscule ses finalités et, par incidence, son organisation. C’est au sein de cette transformation que s’inscrit la production d’un univers en soi : celui des cadres, en cours de déconnexion vis-à-vis du travail social.Avec le soutien de l'université d'Angers.