Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le mythe de la prison

Tiscini Giorgia
Date de parution 16/02/2023
EAN: 9782753591844
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La prison est un monde à part où le temps et l’espace perdent leurs coordonnées, où le plus intime du sujet se trouve enfermé dans des enjeux collectifs. La prison telle qu’elle est aujourd’hui, s’est institutionnalisée à partir de la Révolution fran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurTiscini Giorgia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/02/2023
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 24,00 cm
Du lieu au discours
La prison est un monde à part où le temps et l’espace perdent leurs coordonnées, où le plus intime du sujet se trouve enfermé dans des enjeux collectifs. La prison telle qu’elle est aujourd’hui, s’est institutionnalisée à partir de la Révolution française et de la mise en place de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen, la privation de liberté venant à la place des châtiments corporels. Ceux qui mettent en danger la nouvelle société doivent y rester inclus, demeurant exclus à l’intérieur. Telle est la dimension de la prison pour l’État, de la prison comme mythe d’une société républicaine et démocratique.La prison forge aussi un nouveau discours, la criminologie, une recherche sur l’impossible qui .tend la prison pour l’État à la prison pour tous : au centre de la société, la prison apparaît comme lui .tant paradoxalement consubstantielle, l’une ne pouvant exister sans l’autre.Il s’ensuit une interrogation sur les origines de cette étrange institution tant dans ses coordonnées subjectives que collectives. D’une conjoncture historique à une formation mythique, cet ouvrage revisite la naissance de la prison, avec ses débats, ses espoirs, ses réflexions et ses combats, afin de dégager un regard qui permette de dépasser les impasses actuelles et de réhumaniser ce lieu à partir de l’histoire qui l’a fondé et des conditions de son existence.Avec le soutien de la Commission de la recherche de l’université Rennes 2.