Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vassilis Alexakis

Chatzidimitriou Ioanna, Bessy Marianne
Date de parution 06/04/2023
EAN: 9782753588554
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 1974 et 2015, l’auteur grec d’expression française Vassilis Alexakis (lauréat du prix Médicis et du grand prix du roman de l’Académie française) aura publié quatorze romans, deux recueils de nouvelles et un récit autobiographique. Alors qu’i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurChatzidimitriou Ioanna, Bessy Marianne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2023
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 21,00 cm
Chemins croisés
Entre 1974 et 2015, l’auteur grec d’expression française Vassilis Alexakis (lauréat du prix Médicis et du grand prix du roman de l’Académie française) aura publié quatorze romans, deux recueils de nouvelles et un récit autobiographique. Alors qu’il était aussi dessinateur et réalisateur, Alexakis avait fait du bilinguisme littéraire — puisqu’il s’autotraduisait et publiait chacun de ses romans en français et en grec — une caractéristique essentielle de sa pratique littéraire. La critique s’est ainsi souvent concentrée sur des pistes d’analyses récurrentes portant sur l’autotraduction ou sur la métafiction. À la suite de la mort de l’auteur en 2021, l’ouvrage propose un renouveau du regard par une traversée de l’oeuvre complète d’Alexakis et par sa mise en dialogue avec la littérature contemporaine d’expression française.Avec le soutien du département de langues, littératures et cultures du Mulhenberg College et du Furman Humanities Center (Furman University).