Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Théâtre en guerre

Sparacello Giovanna, Lagadec Yann, Debrosse Anne, Cureau Sandra, Pansini Valeria
Date de parution 13/04/2023
EAN: 9782753588141
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En temps de guerre, au sein des armées comme dans les situations de confinement propres au conflit – que l’on pense aux camps de prisonniers, aux villes assiégées ou aux zones occupées militairement –, l’activité théâtrale a souvent pu continuer d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurSparacello Giovanna, Lagadec Yann, Debrosse Anne, Cureau Sandra, Pansini Valeria
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2023
Poids396 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,00 x 21,00 cm
Acteurs, auteurs, publics en temps de conflits armés
En temps de guerre, au sein des armées comme dans les situations de confinement propres au conflit – que l’on pense aux camps de prisonniers, aux villes assiégées ou aux zones occupées militairement –, l’activité théâtrale a souvent pu continuer de s’exercer, a dû trouver de nouvelles formes d’expression. Elle a fourni à des populations qui, en temps de paix, étaient parfois assez largement étrangères à l’art du théâtre, un levier pour faire face à des situations extrêmes.Les pratiques théâtrales des différentes époques reposent sur la triade qui constitue le principe fondamental du spectacle : auteurs, acteurs et public. Les études qui composent ce volume s’attachent à saisir les contours de ces trois catégories, les rôles joués par chacune d’entre elles et leurs interactions possibles en temps de guerre de la fin du Moyen Âge jusqu’à l’époque contemporaine.Avec le soutien des unités de recherche CELLAM et Tempora de l’université Rennes 2, et du CReC Saint-Cyr.