Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Perspectives curriculaires en éducation scientifique

Lebeaume Joël, Kalali Faouzia, Levinson Ralph
Date de parution 09/03/2023
EAN: 9782753587779
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En quoi l’école peut-elle, dans les formes spécifiques qui sont les siennes, produire du sens sur le monde de la technoscience dans lequel les jeunes vivent au quotidien ? Comment permettre à ces jeunes d’accéder à des univers intellectuels (mathémat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurLebeaume Joël, Kalali Faouzia, Levinson Ralph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2023
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 24,00 cm
En quoi l’école peut-elle, dans les formes spécifiques qui sont les siennes, produire du sens sur le monde de la technoscience dans lequel les jeunes vivent au quotidien ? Comment permettre à ces jeunes d’accéder à des univers intellectuels (mathématiques, sciences) qui — pour ceux qui y sont entrés — sont aussi des lieux de vie ?Aujourd’hui, peu de didacticiens s’opposent à la proposition selon laquelle les activités scolaires devraient porter une attention particulière au fonctionnement des sciences, y compris la façon dont les connaissances sont produites et établies. Le présent ouvrage s’interroge sur les conditions de renouveau de l’éducation scientifique et fait le point sur les travaux anglo-saxons et français au sujet de ce que l’on appelle la scientific literacy. Il est le fruit de longues années de recherche menées aussi bien sur le plan empirique que théorique. L’ouvrage est enrichi par une contribution portant sur la didactique des questions socioscientifiques, à l’intersection d’éclairages de nature politique et épistémologique. Il offre ainsi des perspectives de réflexion plus larges sur les enjeux culturels de l’éducation scientifique dont le monde contemporain a tant besoin.