Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cadre de l'apprentissage par problématisation

Doussot Sylvain, Orange-Ravachol Denise, Hersant Magali
Date de parution 06/10/2022
EAN: 9782753586079
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les recherches didactiques traitant de l'apprentissage par problématisation se développent en France depuis les années quatre-vingt-dix.L'ouvrage se propose d'en faire un état des lieux en croisant les différentes disciplines dans lesquelles se déplo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurDoussot Sylvain, Orange-Ravachol Denise, Hersant Magali
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2022
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Apports aux recherches en didactique
Les recherches didactiques traitant de l'apprentissage par problématisation se développent en France depuis les années quatre-vingt-dix.L'ouvrage se propose d'en faire un état des lieux en croisant les différentes disciplines dans lesquelles se déploient ces travaux (sciences de la vie et de la Terre, éducation physique et sportive, mathématiques, histoire, sciences physiques, français, arts, philosophie). L'ensemble des contributions se donne pour ambition de penser les origines, les présupposés, les usages et les significations de la problématisation. Il se propose enfin d'en déduire des outils théoriques et pratiques pour la didactique des disciplines.