Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bilinguismes des enfants en contextes multilingues

Nocus Isabelle, Florin Agnès
Date de parution 13/10/2022
EAN: 9782753583795
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le bilinguisme a longtemps été considéré comme une entrave au développement des enfants. Encore aujourd'hui, bien des parents et des professionnels pensent qu'apprendre à parler, à lire et à écrire dans deux langues peut aboutir à des difficultés sco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurNocus Isabelle, Florin Agnès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2022
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,30 x 24,00 cm
Le bilinguisme a longtemps été considéré comme une entrave au développement des enfants. Encore aujourd'hui, bien des parents et des professionnels pensent qu'apprendre à parler, à lire et à écrire dans deux langues peut aboutir à des difficultés scolaires. Ce double apprentissage entraine une surcharge cognitive et des risques de confusions liés à la manipulation des deux codes. En contexte ­multilingue, toutes les langues ne jouissent pas toujours d'un même prestige aux yeux de la population. Certaines sont dépréciées : il serait donc « inutile » de les enseigner à l'école.Cet ouvrage s'appuye sur les résultats de la recherche ­internationale et sur des travaux menés en France et ailleurs. Il traite du ­développement bilingue et de l'impact de dispositifs pédagogiques qui valorisent les langues d'origine. Une notion centrale justifiant ­l'intérêt d'utiliser plusieurs langues est abordée : les effets de ­transferts interlangues.