Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le fascisme italien au prisme des arts contemporains

Iamurri Laura, Acquarelli Luca, Zucconi Francesco
Date de parution 21/10/2021
EAN: 9782753582736
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les arts n'ont cessé de méditer sur le difficile héritage du fascisme. Pour la première fois, de manière analytique et comparative, ce livre analyse les oeuvres artistiques - des arts plastiques au cinéma, du théâtre et de la performance à la littéra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurIamurri Laura, Acquarelli Luca, Zucconi Francesco
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2021
Poids858 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,00 cm
Réinterprétations, remontage, déconstruction
Les arts n'ont cessé de méditer sur le difficile héritage du fascisme. Pour la première fois, de manière analytique et comparative, ce livre analyse les oeuvres artistiques - des arts plastiques au cinéma, du théâtre et de la performance à la littérature - qui, de l'après-guerre à l'époque actuelle, ont jeté un regard critique sur ce passé embarrassant. L'oeuvre d'art devient ainsi le lieu d'une réflexion inédite sur la mémoire traumatique, la coprésence de temps historiques, la concrétion de certains symboles répétés de manière obsessionnelle, ainsi que le retour incessant de la sphère sémantique et idéologique du fascisme et de son colonialisme impérial comme objet transcendantal plutôt qu'historique.