Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Figures de l'instabilité dans l'oeuvre de William Makepeace Thackeray (1811-1863)

Fromonot Jacqueline
Date de parution 03/06/2021
EAN: 9782753581982
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage fait valoir l’écriture singulière de William Makepeace Thackeray, hantée par la notion d’instabilité. Au gré des fluctuations d’éthos créés par un moraliste volontiers ironiste et satiriste, la narration se perturbe de variations, de turb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurFromonot Jacqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2021
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Étude stylistique
Cet ouvrage fait valoir l’écriture singulière de William Makepeace Thackeray, hantée par la notion d’instabilité. Au gré des fluctuations d’éthos créés par un moraliste volontiers ironiste et satiriste, la narration se perturbe de variations, de turbulences et de discordances. La langue se trouble d’apports étrangers, de néologismes, de ruptures de ton imprévisibles et incongrues. Plurielle et fluide, l’approche retenue ici mobilise les catégories de la rhétorique classique et sa taxonomie des figures, mais aussi la narratologie, les théories du style, de l’humour ou de l’ironie, l’esthétique de la réception, la philosophie du langage, la pragmatique, la linguistique, et s’inscrit dans les études stylistiques contemporaines.