Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Matière à discorde

Lignereux Yann, Lezowski Marie
Date de parution 01/07/2021
EAN: 9782753581814
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre cherche à élucider le grand renversement des objets du culte chrétien dans les sociétés d'Ancien Régime. Comment l'hostie, la statue et le chapelet ont-ils pu amorcer tant de violences ? La destruction des « idoles » marque-t-elle l'entrée f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages394
Langue du livreFrançais
AuteurLignereux Yann, Lezowski Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2021
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,40 x 24,00 cm
Les objets chrétiens dans les conflits modernes
Ce livre cherche à élucider le grand renversement des objets du culte chrétien dans les sociétés d'Ancien Régime. Comment l'hostie, la statue et le chapelet ont-ils pu amorcer tant de violences ? La destruction des « idoles » marque-t-elle l'entrée fracassante dans notre modernité ? Comment comprendre enfin que l'objet chrétien, signe identitaire, ait aussi brouillé les frontières entre groupes religieux et favorisé les expériences de l'entre-deux ? En éclairant les objets chrétiens par leur histoire tourmentée, l'enquête étudie ces destructions, leur portée et leur amplification légendaire.