Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Écrire le traumatisme

Milquet Sophie
Date de parution 20/05/2021
EAN: 9782753581777
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mémoire des vaincues de la Guerre civile espagnole et du franquisme a progressivement trouvé dans la littérature un lieu d’expression de sa diversité. Ce livre fournit une vue globale de la construction mémorielle dans l’espace fictionnel en analy... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurMilquet Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2021
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,40 x 21,00 cm
Mémoire féminine de la guerre d'Espagne
La mémoire des vaincues de la Guerre civile espagnole et du franquisme a progressivement trouvé dans la littérature un lieu d’expression de sa diversité. Ce livre fournit une vue globale de la construction mémorielle dans l’espace fictionnel en analysant des oeuvres publiées entre 1975 et 2010, en français (Agustin Gomez-Arcos et Mercedes Deambrosis) et en espagnol (Dulce Chacón, Carme Riera, Josefina Aldecoa, Jesús Ferrero, Marifé Santiago Bolaños et Ángeles Caso). En menant l’enquête au coeur même des formes poétiques, cet ouvrage montre comment la fiction est une pièce cruciale de l’économie mémorielle.