Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Comprendre des concepts

Santini Jérôme
Date de parution 04/02/2021
EAN: 9782753580336
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage étudie l'élaboration de la compréhension conceptuelle dans le cadre d'une théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). Il présente un point sur la notion de jeu épistémique, notion devenue centrale en TACD, et en développe des élém... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurSantini Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2021
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 24,00 cm
L'articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l'action conjointe en didactique. Préface de Gérard Sensevy
Cet ouvrage étudie l'élaboration de la compréhension conceptuelle dans le cadre d'une théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). Il présente un point sur la notion de jeu épistémique, notion devenue centrale en TACD, et en développe des éléments nouveaux, théoriques et méthodologiques, inscrits dans un travail empirique. Il montre comment la notion de jeu épistémique rend possible une étude didactique de la compréhension conceptuelle dans une perspective actionnelle. Il travaille des éléments de méthode pour la modélisation des jeux épistémiques.