Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Discours sur la mer

Page-Jones Kimberley, Bouvet Yvanne
Date de parution 15/10/2020
EAN: 9782753579804
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage interroge l'évolution des représentations des mers et océans, au moment où ces espaces semblent être le dernier « territoire naturel » à préserver de la pression anthropique. Rassemblés en quatre parties, une quinzaine d'articles interrog... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurPage-Jones Kimberley, Bouvet Yvanne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2020
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 24,70 cm
Résistances des pratiques et des représentations
Cet ouvrage interroge l'évolution des représentations des mers et océans, au moment où ces espaces semblent être le dernier « territoire naturel » à préserver de la pression anthropique. Rassemblés en quatre parties, une quinzaine d'articles interrogent notre rapport à l'espace maritime et l'influence des images et discours sur nos représentations et pratiques de la mer, qu'elles aient trait aux politiques de protection et de valorisation des espaces océaniques, à la collecte et transformation des ressources marines ou à la mise en scène et médiatisation des activités maritimes. L'approche adoptée ici confronte différents média et cultures afin de mieux cerner les nouvelles modalités discursives qui construisent notre rapport à la mer et la diversité des regards portés sur la mer. Souhaitant mettre en lumière l'idée d'une mutation et d'une réinvention des discours, l'ouvrage replace nos pratiques, usages et imaginaires dans une série d'événements sociaux, environnementaux et politiques qui affectent nombre de territoires.