Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sisyphe heureux

Stead Evanghelia
Date de parution 26/11/2020
EAN: 9782753579354
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sisyphe heureux réunit dix essais, choisis dans un ensemble plus vaste d’études sur les revues littéraires et artistiques. Dispersées, difficiles d’accès, en langue étrangère, voire inédites, ces dix stations abordent quelques questions centrales. L’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurStead Evanghelia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2020
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 21,00 cm
Les revues artistiques et littéraires. Approches et figures
Sisyphe heureux réunit dix essais, choisis dans un ensemble plus vaste d’études sur les revues littéraires et artistiques. Dispersées, difficiles d’accès, en langue étrangère, voire inédites, ces dix stations abordent quelques questions centrales. L’ouvrage combine une approche méthodologique (I. «Approches») et des études de cas (II. «Formes et Figures») selon deux démarches complémentaires qui replacent les revues littéraires et artistiques dans la mouvance plus large des périodiques et de l’imprimé, questionnent le partage durable entre majeur et mineur, et montrent les interactions avec d’autres formes culturelles au sein de l’écosystème médiatique. Évanghélia Stead propose une palette d’aperçus et de méthodes aptes à ouvrir de nouvelles voies dans un domaine d’études en pleine expansion. Sisyphe heureux combine les études textuelles, l’analyse littéraire et historique, les études visuelles, l’histoire de l’imprimé, celle des représentations, et l'étude de l'imaginaire. Son objectif est de mettre en avant les rôles des revues artistiques et littéraires dans une histoire culturelle nuancée.