Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La critique musicale au XXe siècle

Picard Timothée
Date de parution 10/09/2020
EAN: 9782753579200
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles sont les principales théories et conceptions de la critique musicale au xxe siècle ? Quels sont ses acteurs types et quels genres et formes pratiquent-ils ? Enfin : quelles sont les spécificités propres à tel pays et telle aire culturelle con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages1564
Langue du livreFrançais
AuteurPicard Timothée
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2020
Poids1568 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,80 x 17,00 x 23,00 cm
Quelles sont les principales théories et conceptions de la critique musicale au xxe siècle ? Quels sont ses acteurs types et quels genres et formes pratiquent-ils ? Enfin : quelles sont les spécificités propres à tel pays et telle aire culturelle considérés ? Cet ouvrage se veut la première synthèse d’envergure consacrée aux principaux aspects de la critique musicale au xxe siècle – époque qui voit la musique entrer dans un processus de mondialisation mais aussi son unité remise en question, tout en reflétant les évolutions socioéconomiques et les fluctuations idéologiques et politiques du temps. La multiplicité des visages que revêt la musique – classique, jazz, rock, chanson, musiques actuelles –, de même que les formes diverses que prend la critique musicale spécialisée ou généraliste dans les espaces francophone, anglophone, germanophone, italien, hispanophone ou lusophone, jusqu’à sa dématérialisation avec l’essor des nouvelles technologies, sont examinés en détail.