Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment former à l'économie sociale et solidaire?

Blanc Maurice, Stoessel-Ritz Josiane
Date de parution 25/06/2020
EAN: 9782753579163
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’économie sociale et solidaire (ESS) est une utopie concrète ancrée dans une éthique de justice, d’équité et de solidarité. Elle ne cherche ni le profit, ni la concurrence, mais la satisfaction des besoins sociaux par la coopération. La mise en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages354
Langue du livreFrançais
AuteurBlanc Maurice, Stoessel-Ritz Josiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2020
Poids586 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,40 x 24,00 cm
Préface de Marguerite Mendell. Postface de Jean-Louis Lavill
L’économie sociale et solidaire (ESS) est une utopie concrète ancrée dans une éthique de justice, d’équité et de solidarité. Elle ne cherche ni le profit, ni la concurrence, mais la satisfaction des besoins sociaux par la coopération. La mise en oeuvre de l’ESS repose sur une pédagogie ouverte sur la société, favorisant l’apprentissage sur le terrain et croisant les savoirs des chercheurs, des professionnels, des habitants et des citoyens. Cette pédagogie ne vise pas seulement les professionnels de l’ESS, mais l’ensemble des citoyens : la diffusion des principes de l’ESS dans tout le corps social est un enjeu essentiel. Cet ouvrage est issu du 1er Forum International de l’ESS : « Comment former à l’ESS ? Engagement, citoyenneté, développement » (Marrakech, mai 2017). Il a réuni des participants de 22 pays du Nord et du Sud, permettant de trouver un langage commun pour décloisonner et co-construire les savoirs de l’ESS.