Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Voyage et formation de Soi

Pesce Sébastien, Breton Hervé, Brémaud Loïc
Date de parution 04/06/2020
EAN: 9782753579149
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si les vertus pédagogiques du voyage paraissent relever d'une évidence, les ressorts d'une telle dimension formative de la « pérégrinité » (qu'elle prenne la forme du voyage initiatique, du tourisme, du déplacement professionnel, de la mobilité ac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurPesce Sébastien, Breton Hervé, Brémaud Loïc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2020
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 23,80 cm
Vivre l'épreuve de l'ailleurs, entre initiations et mobilités
Si les vertus pédagogiques du voyage paraissent relever d'une évidence, les ressorts d'une telle dimension formative de la « pérégrinité » (qu'elle prenne la forme du voyage initiatique, du tourisme, du déplacement professionnel, de la mobilité académique ou étudiante) peuvent être considérés de bien des manières. Le premier pari de cet ouvrage consiste à envisager comme l'un des ressorts essentiels du voyage formateur ce qui est éprouvé par le sujet voyageur, et d'envisager les dimensions expérientielles, notamment selon la perspective de l'autoformation existentielle, du voyage. Le second est de rejeter des hiérarchies souvent mobilisées, qui au sacré du voyage opposent, par exemple, le tourisme. Cet ouvrage donne ainsi la parole à des auteurs qui envisagent des formes très variées de voyages, et qui les mettent en perspective selon des perspectives tout aussi variées. Ces textes sont organisés selon trois parties. La première s'intéresse plus particulièrement à des voyages considérés pour leurs vertus initiatiques. La seconde privilégie le récit en première personne de chercheur ayant vécu des expériences de voyage au long cours. La troisième prend pour objet les mobilités étudiantes.