Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les transitions identitaires dans les parcours d'éducation

Jacques Marie-Hélène
Date de parution 25/06/2020
EAN: 9782753579132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s’inscrit dans le contexte actuel d’individualisation des parcours scolaro-professionnels, marqués par les profondes mutations de l’éducation et du travail, et paradoxalement, où règne une injonction à être acteur de son parcours. Dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurJacques Marie-Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2020
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,30 x 24,00 cm
Cet ouvrage s’inscrit dans le contexte actuel d’individualisation des parcours scolaro-professionnels, marqués par les profondes mutations de l’éducation et du travail, et paradoxalement, où règne une injonction à être acteur de son parcours. Dans les charnières de ces parcours, lorsqu’un sujet s’oriente, se professionnalise ou infléchit sa carrière par une quête diplômante, comment s’opère le processus transitionnel qui l’affecte ? Comment gère-t-il l’instabilité qui l’oblige à un repérage permanent dans son milieu et à des réorientations régulières, comment garde-t-il une cohérence identitaire face à ces contraintes ? Cet ouvrage propose donc d’aller voir les transitions identitaires, à savoir les remaniements en train de se produire chez un sujet, au fil d’un dispositif d’éducation formelle ; il vise à en expliquer le processus par le recensement et l’analyse de ses déterminants sociaux, mais aussi de ses produits.