Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Formes et plateformes de la télévision à l'ère du numérique

Boni Marta
Date de parution 27/08/2020
EAN: 9782753579095
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La télévision sort de son écran. L'arrivée du numérique entraîne la délinéarisation, ainsi qu'une plus grande disponibilité des contenus : une bonne partie des titres sont désormais conçus pour une livraison sur les nouvelles plateformes, qu'il s'agi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages348
Langue du livreFrançais
AuteurBoni Marta
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2020
Poids710 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 17,30 x 24,70 cm
Préface de William Uricchio
La télévision sort de son écran. L'arrivée du numérique entraîne la délinéarisation, ainsi qu'une plus grande disponibilité des contenus : une bonne partie des titres sont désormais conçus pour une livraison sur les nouvelles plateformes, qu'il s'agisse de logiciels spécifiques, de sites web, ou des services de vidéo à la demande qui, depuis quelques années, ne se limitent plus à la diffusion, mais deviennent aussi producteurs. La télévision est-elle morte ? Le présent ouvrage répond à cette question par la négative, en montrant que, depuis toujours, la télévision est caractérisée par une forte instabilité : insoumise, elle est un média en transition issu de la convergence de plusieurs autres médias, dont le cinéma, la radio et le téléphone. Choisissant de penser le numérique comme un catalyseur d'expériences télévisuelles, les textes ici réunis, écrits par des chercheurs provenant de différents pays et contextes disciplinaires, montrent qu'aujourd'hui (comme autrefois) la télévision réinvente son identité ainsi que ses formes, s'adaptant à des impératifs de nature technologique, géographique et contextuelle.