Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Étrange usine

Bazantay Pierre
Date de parution 11/04/2019
EAN: 9782753576384
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après sa disparition à Palerme en 1933, Raymond Roussel n'a laissé que peu d'indications sur la manière dont il a composé son oeuvre. Ou plutôt, en léguant Comment j'ai écrit certains de mes livres, il a fortement orienté ses lecteurs vers la recherc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurBazantay Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2019
Poids428 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,30 x 21,00 cm
Analyse et transcription des manuscrits retrouvés de Nouvelles Impressions d'Afrique de Raymond Roussel (1877-1933)
Après sa disparition à Palerme en 1933, Raymond Roussel n'a laissé que peu d'indications sur la manière dont il a composé son oeuvre. Ou plutôt, en léguant Comment j'ai écrit certains de mes livres, il a fortement orienté ses lecteurs vers la recherche du "procédé très spécial" au risque de susciter une approche strictement herméneutique. Les brouillons retrouvés en 1989 ont ouvert la possibilité d'autres approches, dont l'étude des fragments de Nouvelles Impressions d'Afrique ; c'est le propos de cet ouvrage.L'Étrange Usine, l'expression est de Roussel, met en lumière l'étonnant travail d'écriture, loin du procédé, qui a présidé à l'élaboration de ce qui devait être le point culminant de son oeuvre. On touche de près à la frénésie qui s'est emparée de Roussel pour enfin créer une oeuvre en vers qui serait couronnée de succès. Il n'en eut point. La lecture et la transcription de ces brouillons permettent de toucher au plus près l'engagement poétique de celui qui rêva jusqu'au bout, sans y parvenir, d'obtenir la gloire.