Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rennes, les vies d'une ville

collectif
Date de parution 25/10/2018
EAN: 9782753575608
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce que notre ville, hier, aujourd'hui, demain ? En quoi la compréhension du passé nous aide-t-elle à mieux comprendre notre environnement quotidien ? Rennes, les vies d'une ville porte un regard historique et anthropologique sur la ville : ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
Auteurcollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2018
Poids1176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 24,20 x 28,00 cm
Qu'est-ce que notre ville, hier, aujourd'hui, demain ? En quoi la compréhension du passé nous aide-t-elle à mieux comprendre notre environnement quotidien ? Rennes, les vies d'une ville porte un regard historique et anthropologique sur la ville : ce qui fait la ville depuis ses premières traces à la période protohistorique jusqu'aux environs des années 2000.Accompagnant l'exposition éponyme, cet ouvrage constitue une synthèse des connaissances sur l'histoire de la constitution et de la transformation de la ville, de sa création jusqu'à aujourd'hui. Ce projet prend de manière évidente appui sur les nombreuses fouilles archéologiques, liées à des opérations d'aménagement urbain et de territoire de grande ampleur (Couvent des Jacobins, ligne B du métro, Hôtel-Dieu, Via Silva à Cesson-Sévigné...), mais il propose aussi une vision pluridisciplinaire pour raconter jusqu'à nos jours le phénomène de transformation urbaine à l'oeuvre.Organisé en trois parties, Concevoir, Construire et Habiter la ville, et laissant la part belle aux images, l'ouvrage croise études archéologiques, analyses historiques et sociologiques pour comprendre les mutations urbaines en cours.