Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Penser la didactique du plurilinguisme et ses mutations

Potolia Anthippi, Suzuki Elli, Cambrone-Lasnes Stella
Date de parution 03/01/2019
EAN: 9782753575530
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Partant des discours idéologiques et politiques mis en oeuvre par les états et les institutions en matière de plurilinguisme, cet ouvrage examine et interroge d'abord leur sens, grâce aux concepts que la didactique du plurilinguisme a fait émerger. I... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurPotolia Anthippi, Suzuki Elli, Cambrone-Lasnes Stella
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2019
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,00 cm
Idéologies, politiques, dispositifs
Partant des discours idéologiques et politiques mis en oeuvre par les états et les institutions en matière de plurilinguisme, cet ouvrage examine et interroge d'abord leur sens, grâce aux concepts que la didactique du plurilinguisme a fait émerger. Il propose ensuite une panoplie de dispositifs, de pratiques, d'espaces et d'outils pédagogiques (dématérialisés ou non), véritables alternatives de promotion de la pluralité, de la diversité et de la complexité des espaces et des acteurs.Fort de la richesse conceptuelle de ses contributeurs (empruntant aux sciences du langage, aux sciences de l'éducation, à la sociologie, à l'anthropologie) et en s'appuyant sur des études de cas ancrées dans divers espaces géopolitiques et sociolinguistiques, notamment européens, cet ouvrage offre non seulement une réflexion renouvelée mais aussi des perspectives didactiques et éducatives stimulantes pour le débat d'idées.