Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Racine en 12 questions

Rohou Jean
Date de parution 27/08/2020
EAN: 9782753574328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi Racine est-il devenu écrivain ? Pourquoi a-t-il choisi le théâtre ? En quoi consistait la tragédie à cette époque ? Quelles sont les particularités de la tragédie racinienne ? Comment travaillait-t-il ? Sa tragédie est-elle dominée par la fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRohou Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2020
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 20,50 cm
Pourquoi Racine est-il devenu écrivain ? Pourquoi a-t-il choisi le théâtre ? En quoi consistait la tragédie à cette époque ? Quelles sont les particularités de la tragédie racinienne ? Comment travaillait-t-il ? Sa tragédie est-elle dominée par la fatalité ? Quelle est la place des passions dans sa vie, dans son oeuvre, dans la morale de l'époque ? Pourquoi s'est-il arrêté après Phèdre ? Quand et comment est-il revenu à une foi exigeante ? Comment lire son oeuvre : à la lettre ou selon le coeur et l'esprit ? Cette oeuvre est-elle l'expression d'une vision tragique ? Y a-t-il une unité et une évolution de cette oeuvre ? Pour bien comprendre Racine il faudrait disposer des réponses à ces diverses questions. Or, elles sont dispersées dans de multiples ouvrages (et mêlées à bien d'autres choses). Ce petit livre les rassemble pour la première fois sous une forme très accessible. Les neuf premières réponses font l'unanimité des spécialistes. Les trois dernières sont des propositions personnelles précisément argumentées.