Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

CINEMA JAPONAIS D AUJOURD HUI

PUR
Date de parution 30/12/1995
EAN: 9782753508163
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la forme cinématographique, ordonnatrice d'univers, d'histoires et de décors, jusqu'aux corps des personnages, constructions de chair, d'imaginaire, de social et de celluloïd, le cinéma japonais contemporain se saisit toujours d'une manière ou d'u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPUR
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/12/1995
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,00 x 21,00 cm
De la forme cinématographique, ordonnatrice d'univers, d'histoires et de décors, jusqu'aux corps des personnages, constructions de chair, d'imaginaire, de social et de celluloïd, le cinéma japonais contemporain se saisit toujours d'une manière ou d'une autre d'une problématique identité japonaise moderne, mais dit aussi le besoin impérieux de la penser par le biais de l'art. Car cet élément contextuel ne s'est pas incarné dans la matière filmique en n'y trouvant qu'une écorce passive. Altérations de la transparence du langage cinématographique, interrogations de la temporalité, fascination inquiète de l'altérité et de la dépossession de soi, figures du double et de l'amnésique, images du corps au prisme du butô : au coeur du cinéma japonais d'aujourd'hui, le questionnement des cadres esthétiques ne se déprend jamais d'une réflexion sur l'incertitude des cadres sociaux et identitaires.L'élan qui porte les cinéastes vers le cinéma semble toujours relancer, au Japon, cette question anxieuse de Kiyoshi Kurosawa : "Mon point de départ, c'est toujours moi-même, être humain habitant à Tôkyô. Mais ce "moi" qu'est-ce que c'est précisément ? De quoi est faite mon identité ?" Cette interrogation, fil conducteur tissé d'angoisses et d'espoirs, sera aussi un fil d'Ariane guidant l'exploration d'un vaste territoire cinématographique : le cinéma japonais de 1989 à aujourd'hui.A travers l'étude de plus d'une centaine d'oeuvres, parmi lesquelles des films de Takeshi Kitano, Takashi Miike, Rokurô Mochizuki, Hirokazu Kore-eda, Masato Harada, Toshiaki Toyoda, Shinji Aoyama, Ryûichi Hiroki, Nobuhiro Suwa, c'est une possible cartographie du cinéma japonais actuel et de ses enjeux qui se dessine ici.