Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CINEMA JAPONAIS D AUJOURD HUI

PUR
Date de parution 30/12/1995
EAN: 9782753508163
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la forme cinématographique, ordonnatrice d'univers, d'histoires et de décors, jusqu'aux corps des personnages, constructions de chair, d'imaginaire, de social et de celluloïd, le cinéma japonais contemporain se saisit toujours d'une manière ou d'u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPUR
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/12/1995
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,00 x 21,00 cm
De la forme cinématographique, ordonnatrice d'univers, d'histoires et de décors, jusqu'aux corps des personnages, constructions de chair, d'imaginaire, de social et de celluloïd, le cinéma japonais contemporain se saisit toujours d'une manière ou d'une autre d'une problématique identité japonaise moderne, mais dit aussi le besoin impérieux de la penser par le biais de l'art. Car cet élément contextuel ne s'est pas incarné dans la matière filmique en n'y trouvant qu'une écorce passive. Altérations de la transparence du langage cinématographique, interrogations de la temporalité, fascination inquiète de l'altérité et de la dépossession de soi, figures du double et de l'amnésique, images du corps au prisme du butô : au coeur du cinéma japonais d'aujourd'hui, le questionnement des cadres esthétiques ne se déprend jamais d'une réflexion sur l'incertitude des cadres sociaux et identitaires.L'élan qui porte les cinéastes vers le cinéma semble toujours relancer, au Japon, cette question anxieuse de Kiyoshi Kurosawa : "Mon point de départ, c'est toujours moi-même, être humain habitant à Tôkyô. Mais ce "moi" qu'est-ce que c'est précisément ? De quoi est faite mon identité ?" Cette interrogation, fil conducteur tissé d'angoisses et d'espoirs, sera aussi un fil d'Ariane guidant l'exploration d'un vaste territoire cinématographique : le cinéma japonais de 1989 à aujourd'hui.A travers l'étude de plus d'une centaine d'oeuvres, parmi lesquelles des films de Takeshi Kitano, Takashi Miike, Rokurô Mochizuki, Hirokazu Kore-eda, Masato Harada, Toshiaki Toyoda, Shinji Aoyama, Ryûichi Hiroki, Nobuhiro Suwa, c'est une possible cartographie du cinéma japonais actuel et de ses enjeux qui se dessine ici.