Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ACTEUR DE CINEMA

PUR
Date de parution 26/10/2007
EAN: 9782753504905
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'acteur fut longtemps un mal-aimé des discours savants sur le cinéma : sa présence semblait un matériau précaire, fuyant, offrant peu de prise à l'analyse et à la théorie. Cependant les temps changent et grâce aux efforts de nombreux critiques et un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPUR
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2007
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 21,00 cm
L'acteur fut longtemps un mal-aimé des discours savants sur le cinéma : sa présence semblait un matériau précaire, fuyant, offrant peu de prise à l'analyse et à la théorie. Cependant les temps changent et grâce aux efforts de nombreux critiques et universitaires, l'acteur s'est imposé au cours des dernières décennies comme objet légitime d'étude et de recherche. C'est de cette évolution qu'a voulu témoigner le colloque "L'acteur de cinéma, approches pluridisciplinaires" organisé à l'automne 2005 au Centre Culturel International de Cerisy-la-Salle et dont est né le présent volume. II se compose d'études riches et diverses qui relèvent non seulement de l'histoire et de l'esthétique du cinéma mais aussi de la sociologie de l'économie, de l'anthropologie, approches multiples qui assurent la vitalité des études cinématographiques contemporaines. On trouvera ici les grands motifs d'une pensée de l'acteur : héritages du théâtre, émotion et distanciation, mise en scène et mise en geste, analyse de la star comme signe culturel. On suivra les aventures du casting ou des retakes, une Dame de Shanghai pouvant en cacher une autre. On verra ce qu'apporte à l'écran français des années trente l'exotisme familier du jeu méridional, et comment nos acteurs nationaux voyagent d'une comédie bien française à son remake hollywoodien. On saura encore ce qui fait la valeur des stars de l'entreprise Cruise à l'auteur Eastwood. et pourquoi les acteurs sont autant en terme d'art que d'industrie. les forces vives du cinéma.