Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Elle s'appelle Salomé - Dialogue autour d'un féminicide

Mathieu Sandra, Dotta Muriel
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782753305304
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dialogue autour d'un féminicide. Le témoignage exceptionnel et rare de deux femmes partageant une réflexion sur la douleur absolue, la possibilité ou non de vivre " après ", l'hypothèse du pardon, la survivance du lien et,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTELEMAQUE EDIT
Nombre de pages335
Langue du livreFrançais
AuteurMathieu Sandra, Dotta Muriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,20 x 20,20 cm
Dialogue autour d'un féminicide. Le témoignage exceptionnel et rare de deux femmes partageant une réflexion sur la douleur absolue, la possibilité ou non de vivre " après ", l'hypothèse du pardon, la survivance du lien et, bien sûr, le combat contre les féminicides et la prise de conscience du phénomène d'emprise. " Je veux la compter parmi mes enfants quand j'en parle. Je ne veux pas dire : J'avais une fille, elle s'appelait Salomé. Elle s'appelle toujours Salomé. " Août 2019, Salomé Garnesson, 21 ans, est étranglée, battue à mort et son corps abandonné au fond d'une impasse à Cagnes-sur-Mer par son assassin, celui qu'elle croyait aimer. C'était le 100e meurtre " conjugal " de l'année. En 2023, le meurtrier de Salomé est condamné à la perpétuité. Sandra Mathieu propose alors à la mère de Salomé, Muriel Dotta, avec qui elle entretient un lien d'amitié, d'entamer un échange autour de cette tragédie.