Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le monde tel qu'il est

Senilhes Arnaud de, Mourou Gérard
Date de parution 18/04/2024
EAN: 9782753304819
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le réchauffement climatique est en marche, les activités humaines l'accélèrent... c'est un fait. " La bonne nouvelle est que nous avançons à pas de géant sur une quantité de solutions innovantes..." Pr Gérard Mourou, Prix Nobel de Physique 2018. Préf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTELEMAQUE EDIT
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurSenilhes Arnaud de, Mourou Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2024
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,20 x 20,20 cm
Le réchauffement climatique est en marche, les activités humaines l'accélèrent... c'est un fait. " La bonne nouvelle est que nous avançons à pas de géant sur une quantité de solutions innovantes..." Pr Gérard Mourou, Prix Nobel de Physique 2018. Préface du Pr Gérard Mourou, Prix Nobel de Physique 2018.Le réchauffement climatique est en marche, les activités humaines l'accélèrent... c'est un fait. Pourtant, nous avons fait plus de progrès au cours des 50 dernières années que dans tout le reste de l'histoire de l'humanité. Jamais nous n'avons été si bien nourris, jamais - partout dans le monde - les humains n'ont vécu si longtemps et en si bonne santé. Montée des océans, ressources en eau, déforestation, famines, pollution des sols, surpopulation, chute de la biodiversité, crise énergétique... Les problèmes existent mais les solutions d'adaptation aussi. Le cataclysme final n'est pas inéluctable. Regardons le monde tel qu'il est vraiment. En nous appuyant sur les données, les chiffres et les études du GIEC, de la FAO ou de l'OMS et de l'ONU, donnons la parole à la réalité au lieu de nous complaire dans les caricatures qu'on nous impose. L'espoir n'est pas un rêve, il est même à portée de main.