Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le vieux nègre et la médaille Littérafrique

OYONO Ferdinand
Date de parution 08/04/2014
EAN: 9782753104983
Disponibilité Manque temporaire
Faire vivre la littérature du continent dans les classes.Les mots prononcés par le commandant résonnent encore aux oreilles de Meka.Le chef des blancs en personne va le décorer, lui, l'humble, le pieux Meka !Quel prestige pour sa famille et son villa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDICEF REVUES
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurOYONO Ferdinand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2014
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Faire vivre la littérature du continent dans les classes.Les mots prononcés par le commandant résonnent encore aux oreilles de Meka.Le chef des blancs en personne va le décorer, lui, l'humble, le pieux Meka !Quel prestige pour sa famille et son village ! "La médaille que nous te donnerons veut dire que tu es plus que notre ami."Mais ces mots sont-ils sincères ?Un colon saura-t-il jamais regarder un indigène comme son égal ?La fraternité entre noirs et blancs est-elle possible dans un règime basé sur la domination ? Dans ce roman, Ferdinant Oyono décrit sans concession le système colonial et brosse l'émouvant portrait d'un homme au crépuscule de sa vie.