Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pierre Cochereau et l'improvisation

ROBERT Michel
Date de parution 20/03/2024
EAN: 9782752104731
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage de Michel Robert permet de bien cerner le personnage tellement attachant et non dénué d’humour, parfois taquin, qu’était Pierre Cochereau qui, en matière d’improvisation, reste une référence tant il continue de fasciner. L’auteur de cet écr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELATOUR FRANCE
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurROBERT Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2024
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,50 x 25,50 cm
Un compositeur de l'instant
L’ouvrage de Michel Robert permet de bien cerner le personnage tellement attachant et non dénué d’humour, parfois taquin, qu’était Pierre Cochereau qui, en matière d’improvisation, reste une référence tant il continue de fasciner. L’auteur de cet écrit nous livre des anecdotes sur le maître (qui, d’ailleurs, détestait qu’on l’appelle « Maître »). Il donne un éclairage sur les influences de Pierre Cochereau et analyse magnifiquement ses improvisations, son langage personnel et si riche, sa science du rythme, depuis ce monument, en décembre 1963 : la Symphonie improvisée et les Treize improvisations sur les versets de Vêpres (Philips).Cochereau aima le contact – il était très chaleureux – et, vis-à-vis des jeunes musiciens, toujours à leur écoute, immensément bienveillant, il les encouragea et conseilla constamment.Merci à Michel Robert de mieux faire connaître encore cette grande personnalité de la musique du XXe siècle qu’était Pierre Cochereau qui apporta beaucoup à l’Orgue et, plus généralement, à la musique.Préface de François-Henri Houbart.