Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Improvisation libre

KIM Etté
Date de parution 22/08/2023
EAN: 9782752104663
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si une importante littérature scientifique est dédiée à l’histoire de l’improvisation libre et aux esthétiques qu’elle a engendrées, la question de son intégration et de sa contribution à la formation musicale des élèves instrumentistes des conservat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELATOUR FRANCE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurKIM Etté
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2023
Poids580 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,50 x 25,50 cm
Etude de cas autour d'une pratique pédagogique
Si une importante littérature scientifique est dédiée à l’histoire de l’improvisation libre et aux esthétiques qu’elle a engendrées, la question de son intégration et de sa contribution à la formation musicale des élèves instrumentistes des conservatoires est encore peu traitée en France. S’appuyant sur un ensemble de dispositifs et de conceptions formalisés par Alain Savouret, la pratique pédagogique de l’improvisation libre tend vers l’expression d’une personnalité musicale originale et propre à chaque sujet. Si ce projet, mûri dans la classe d’improvisation générative du Conservatoire de Paris, semble avoir fait ses preuves auprès de musiciens aguerris et de haut niveau, la question de sa pertinence auprès d’un public moins formé se posait entièrement. Comment cette pratique se traduit-elle auprès de sujets qui n’ambitionnent pas de se professionnaliser dans la musique ? Comment est-elle reçue par ce public, et quels sont les objectifs attendus dans ce contexte ? Au-delà des savoir-faire techniques, peut-elle favoriser l’épanouissement de l’expression et de la sensibilité chez l’élève musicien ?A travers une étude de cas, le présent ouvrage offre des pistes de réponses à ces questions. S’attachant à rendre compte de la richesse et de la densité d’une pratique encore récente, il a pour vocation de contribuer à une meilleure connaissance de la place que peut occuper l’improvisation libre dans la formation de jeunes musiciens.