Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La musique à l'épreuve de la parole

LETHURGEZ Florence
Date de parution 15/06/2022
EAN: 9782752104465
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage La musique à l’épreuve de la parole dresse un panorama des travaux de recherches que l’auteure consacre aux verbalisations de la musique, et plus particulièrement aux textes d’accompagnement de la musique contemporaine et de l’opéra. Les no... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELATOUR FRANCE
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurLETHURGEZ Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2022
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 20,00 x 29,00 cm
Acteurs, pratiques, médias, circuit communicationnel
L’ouvrage La musique à l’épreuve de la parole dresse un panorama des travaux de recherches que l’auteure consacre aux verbalisations de la musique, et plus particulièrement aux textes d’accompagnement de la musique contemporaine et de l’opéra. Les notices de présentation d’œuvres, les comptes rendus critiques, les commentaires de médiateurs culturels, les usages de livrets discographiques de mélomanes, chargés de communiquer avec les publics et d’en informer l’écoute, sont questionnés par le recours à l’enquête en sciences sociales. Des entretiens avec des compositeurs, qui portent sur leurs propres conceptions de la communication, en prolongent l’analyse. La démarche de l’auteure, compréhensive et multidisciplinaire, a pour finalité de cerner la musique, dans sa pluralité, depuis l’activité de communication. Les différents travaux présentés reposent sur une articulation vécue par l’auteure entre recherche, enseignement et pratique musicale, propice à décrire et comprendre finement les rouages de certains mondes socio-musicaux.