Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Treize histoires secrètes de la musique

GINER Bruno
Date de parution 04/02/2022
EAN: 9782752104366
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si les treize histoires qui suivent ne sont en rien «?secrètes?» aux yeux de quelques spécialistes, elles n’en demeurent pas moins peu connues, voire inconnues de la majorité du grand public, mélomanes ou même musiciens. C’est donc à eux que s’adress... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELATOUR FRANCE
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurGINER Bruno
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2022
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 20,00 cm
Quelques jalons pour la musique européenne du premier XXème siècle
Si les treize histoires qui suivent ne sont en rien «?secrètes?» aux yeux de quelques spécialistes, elles n’en demeurent pas moins peu connues, voire inconnues de la majorité du grand public, mélomanes ou même musiciens. C’est donc à eux que s’adresse plus particulièrement cet ouvrage. Chacune de ces histoires aborde un aspect singulier de la trajectoire de certains compositeurs emblématiques du premier XXème siècle à l’aune d’événements politiques, idéologiques ou socio-historiques. Ainsi, au travers de quelques tranches de vie, le mélomane averti pourra reconstruire, d’une manière atypique, une partie de l’histoire de la musique de cette période tragique.Peut-être, et pour en terminer, ces treize histoires nous rappellent que nul créateur, nul artiste et nulle tour d’ivoire ne peuvent échapper à un contexte idéologique et politique, hier comme aujourd’hui et demain. Il serait naïf de le croire, mais… ceci est une autre histoire.