Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Michel Imberty - La psychologie de la musique au-delà des sciences cognitives

Date de parution 02/04/2021
EAN: 9782752104281
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En interrogeant la musique à travers un large champ de recherche, qui va des théories psychanalytiques au bouclage du temps dans un parcours « proto-narratif » tel que la biologie contemporaine en relève les traces dans le fonctionnement cérébral, Mi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELATOUR FRANCE
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2021
Poids761 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 18,50 x 25,00 cm
En interrogeant la musique à travers un large champ de recherche, qui va des théories psychanalytiques au bouclage du temps dans un parcours « proto-narratif » tel que la biologie contemporaine en relève les traces dans le fonctionnement cérébral, Michel Imberty a ouvert un espace considérable à l'interprétation des faits musicaux, et ses écrits interrogent aussi bien le musicologue et l'analyste de la musique que le psychologue ou le philosophe qui s'intéresse à la manière dont l'être humain donne sens à la temporalité. Ce livre, intitulé « Michel Imberty, la psychologie de la musique au delà des sciences cognitives » se propose d’accueillir les contributions de chercheurs qui ont été à un moment ou à un autre de leur parcours, marqués par cette pensée qui fait entendre le fait musical sous un angle radicalement renouvelé. Michel IMBERTY L’expérience musicale et la conscience intime du tempsJean-Jacques NATTIEZ Sémiologie, sémantique et herméneutique dans l’œuvre musicologique de Michel ImbertyJean-Pierre MIALARET Intervention à la table rondeClaudia MAULÉON The Intentional Gesture Mind-Body Integration in the PerformerMark REYBROUCK Music as a lived experience: towards a phenomenology of real-time listeningGeorges BERIACHVILI La pensée de Michel Imberty et la théorie de l’intonationMaría Cristina KASSEM Travail de la mémoire et processus créatif : L’exemple de l’Orchestre d’instruments traditionnels et nouvelles technologies de l’Université Tres de Febrero de Buenos AiresRim JMAL Michel Imberty : une source d’inspiration pour l’étude du développement musical de l’enfant en TunisieFotini RERAKI « Quand j’écoute une œuvre... ». À la recherche du sens de l’expérience musicale dans un contexte d’entretien non-directifXavier HASCHER Écoute musicale et imaginaireAna STEFANOVIC Les « enveloppes » de dramaticité et de narrativité dans le drame musical baroqueAnna Rita ADDESSI Le style de Manuel de Falla et Claude Debussy : la modernité entre homenajes et dédicacesLætitia PETIT L’interprétation et/ou l’herméneutique ?Mondher AYARI Michel Imberty : quelques réflexions sur les études des significations expressives en musiqueVassiliki RERAKI Comment identifier une œuvre musicale orale ? Entre ethnomusicologie et psychologie cognitiveSaifallah BEN ABDERRAZAK MED L’émotion musicale et l’oralité à travers les préfaces des ouvrages : Musique, Signification et Émotions & Les corpus de l’oralitéHamdi MAKHLOUF L’intentionnalité musicale au cœur des débats musicologiques actuels Hana DO L’immersion sonore à travers les aspects psychologiquesA. M. BORDIN et C. REBORA Réflexions sur la narration, le temps, l’improvisation et l’autismeAlessia Rita VITALE Treating Anorexia by the Healing Art of Singing: A Case Study?