Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'improvisation jazz - Double approche théorique et pratique

ACHARD Cyril
Date de parution 02/01/2021
EAN: 9782752104236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis l’avènement des musiques Afro-Américaines, l’exercice d’improvisation s’est peu à peu révélé comme l’essence et la caractéristique fondamentale du Jazz. Bien sûr la tradition est ancienne, les musiciens de cour improvisaient déjà avant les ill... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELATOUR FRANCE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurACHARD Cyril
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2021
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 29,70 cm
Depuis l’avènement des musiques Afro-Américaines, l’exercice d’improvisation s’est peu à peu révélé comme l’essence et la caractéristique fondamentale du Jazz. Bien sûr la tradition est ancienne, les musiciens de cour improvisaient déjà avant les illustres Bach, Beethoven, Mozart et Liszt. Quant à la culture jazziste, elle a façonné son esthétique, développé son propre langage musical et structuré sa pensée théorique en réponse et en vue d’explorer cette pratique musicale. Mais la richesse du répertoire nécessite un apprentissage rigoureux. L’acte d’improvisation est conditionné par la maîtrise de certains prérequis : il est nécessaire de posséder les bases théoriques, une certaine maîtrise instrumentale et d’être instruit de la science qui permet d’articuler ces connaissances. C’est de tout cela dont traite ce manuel. Une première partie est consacrée à l’acquisition des fondamentaux théoriques, une seconde à la technique d’analyse harmonique, une troisième à l’étude de formules mélodiques (notes cibles, patterns, phrases types) permettant au musicien l’élaboration d’un phrasé juste et cohérent.