Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'engagement détaché

DE BRUNHOFF Agnès
Date de parution 02/01/2021
EAN: 9782752104229
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce nouveau livre « L’engagement détaché », Agnès de Brunhoff nous fait partager son témoignage de l’état d’esprit d’une génération d’enfants d’enfants de la guerre, déroulant le fil de sa vie, de son parcours personnel et intérieur à travers la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELATOUR FRANCE
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurDE BRUNHOFF Agnès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2021
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 20,60 cm
L'avenir d'un nouvel usage de soi
Dans ce nouveau livre « L’engagement détaché », Agnès de Brunhoff nous fait partager son témoignage de l’état d’esprit d’une génération d’enfants d’enfants de la guerre, déroulant le fil de sa vie, de son parcours personnel et intérieur à travers la musique, le monde du spectacle et sa rencontre avec la Technique Alexander. Allers-retours entre révoltes et apaisements, souffrance et douceur, tout ce qu’elle raconte de son enfance, de son adolescence touche en plein cœur. Elle nous surprend en nous sortant une fois de plus de nos habitudes, et de nos habitudes de lecteur aussi. Ce n’est pas courant qu’une personne et qui plus est une personne qui enseigne, livre ses propres errements, ses dysfonctionnements.Et cette honnêteté, cette humilité a quelque chose de très prenant. Au fil de son récit à travers le chaos de cette ville folle qu’est devenue Paris, ses coups de gueule et ses questionnements, Agnès de Brunhoff nous ramène à nos propres erreurs, nos propres illusions, aux fonctionnements auxquels on s’attache par habitude, par confort, par nécessité, par survie.On suit le cheminement d’une personne qui se détache, de plus en plus sûre et simple dans ses propos, ses choix, et peu à peu le récit se calme, ses mots prennent alors l’allure de parole d’évangile. Un livre qui fait entendre une voix juste, présente à elle-même ici et maintenant, qu’Agnès de Brunhoff incarne profondément et qui s’impose au fil des pages, comme une possible réponse à nos propres questionnements intérieurs.