Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Science et quête de sens

Collectif, Staune Jean
Date de parution 04/05/2005
EAN: 9782750901257
Disponibilité Manque temporaire
Le plus crédible des ouvrages jamais écrits pour montrer la réalité de la nouvelle convergence qui se développe entre science et religion. Signé par les plus grands noms de la science, dont quatre prix Nobel.Cet ouvrage est un événement. Une occasion... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES RENAISS
Nombre de pages343
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Staune Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2005
Poids494 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,10 x 22,60 cm
Le plus crédible des ouvrages jamais écrits pour montrer la réalité de la nouvelle convergence qui se développe entre science et religion. Signé par les plus grands noms de la science, dont quatre prix Nobel.Cet ouvrage est un événement. Une occasion unique de découvrir, de façon à la fois accessible et rigoureuse, l'évolution de certaines connaissances scientifiques qui vont bouleverser notre vision du monde.Notre époque est confrontée à un " désenchantement " du monde. Les coups de boutoir de la science ont ainsi ébranlé le sens et la place de l'Homme dans le cosmos. Mais ce mouvement a connu au XXe siècle de profondes mutations, provoquant une réouverture des " chemins du sens ", selon l'expression de Bernard d'Espagnat. Pour la première fois, le public français a accès aux conséquences de ces découvertes grâce à des scientifiques du plus haut niveau – quatre prix Nobel ainsi que des membres d'institutions prestigieuses –, représentant autant de domaines et de cultures différentes. Si les auteurs expriment des positions diverses, tous s'opposent à la conception de Jacques Monod qui stipule que " l'Univers n'était pas gros de la vie, ni la biosphère de l'homme ". Car comme l'expose Christian de Duve, c'est bien la science et non la philosophie qui nous habilite "à nous voir comme l'une des parties d'un modèle cosmique qui ne fait que commencer à se révéler".