Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

AUTOPORTRAIT

SAUTEUR Albert
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782750019174
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Albert Sauteur, artiste peintre, relate dans cet ouvrage profondément sincère son parcours de vie hors du commun. Né en 1950 dans une ferme isolée de la Suisse profonde, il endure une éducation catholique traumatisante. À vingt ans, il devient instit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA BRUYERE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSAUTEUR Albert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids237 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Albert Sauteur, artiste peintre, relate dans cet ouvrage profondément sincère son parcours de vie hors du commun. Né en 1950 dans une ferme isolée de la Suisse profonde, il endure une éducation catholique traumatisante. À vingt ans, il devient instituteur, pensant œuvrer pour une école heureuse. À trente ans, désenchanté, il se destine à l’enseignement des Beaux-Arts. Mais au cours de sa formation universitaire, il se persuade que l’art contemporain qu’on tente de lui inculquer n’est qu’une mystification ; il en acquiert la preuve lors de son examen final en présentant, avec succès, une planche réalisée par sa fillette de quatre ans.Il quitte sur-le-champ l’enseignement et se fixe pour vocation de peindre la nature dans son « impossible vérité ». C’est alors qu’il constate que la perspective traditionnelle ne permet pas de représenter fidèlement ce que l’on voit réellement avec nos deux yeux. Déterminé à saisir le monde tel qu’il apparaît, il réinvente la perspective, résolvant ainsi une énigme face à laquelle Léonard de Vinci fut confronté cinq siècles auparavant. Cette découverte révolutionnaire, trop complexe pour être acceptée, suscite une hostilité féroce.Il fait face à l’adversité avec un humour souvent proche des larmes, garant de vérité.Couverture : Autoportrait expérimental par Albert Sauteur, 2017, huile sur toile, 24 cm x 17 cm.4ème de couverture : Pomme et vin jaune par Albert Sauteur, 2003, huile sur toile, 28 cm x 21 cm.