Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LA DOULEUR DE LA MEDIOCRITE

MBOULA DE YDEMBA Gervais
Date de parution 06/05/2025
EAN: 9782750018405
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sommes-nous des peuples autochtones ? Sommes-nous des nationaux ou sommes-nous tout simplement des apatrides sur terre ?Le visage émacié et fatigué, les lèvres pleines de gerçures, le corps squelettique et affaibli par de longs et interminables jours... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA BRUYERE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurMBOULA DE YDEMBA Gervais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2025
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Sommes-nous des peuples autochtones ? Sommes-nous des nationaux ou sommes-nous tout simplement des apatrides sur terre ?Le visage émacié et fatigué, les lèvres pleines de gerçures, le corps squelettique et affaibli par de longs et interminables jours en pleine mer agitée, l’infirmier Luc Koumoussa, ses enfants et de très nombreux migrants , tous venus de différents et lointains horizons, fuyaient les guerres, les conflits armés, la souffrance , les nombreuses terreurs et inhumaines lois liberticides, les supplices et persécutions sociétales déshumanisantes que la médiocre politique des différentes dictatures qui se succédaient leur imposaient comme qualité de vie, comme la norme sociétale. Vautrés, entassés et confinés dans une embarcation ballotée et vacillante au gré de la houle, ils allaient tous vers l’inconnu, ; vers un avenir incertain que seuls ceux qui avaient consulté les marabouts, les voyants et les oracles pouvaient avoir de l’espoir dans cette incertitude, ce voyage et ce saut vers l’inconnu.Gervais MBOULA DE YDEMBA nous présente ici son nouveau roman.