Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LE DROIT DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

KAJABIKA Vindicien V.
Date de parution 13/04/2021
EAN: 9782750016395
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un langage tout à fait simple et accessible, cet ouvrage retrace de manière élaborée et rigoureuse, en s’appuyant sur les lois, règles, jurisprudence et situations inédites, les droits et les devoirs liés à l’exercice en public de l’information ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA BRUYERE
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurKAJABIKA Vindicien V.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2021
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Des principes et des actes
Dans un langage tout à fait simple et accessible, cet ouvrage retrace de manière élaborée et rigoureuse, en s’appuyant sur les lois, règles, jurisprudence et situations inédites, les droits et les devoirs liés à l’exercice en public de l’information et de la communication, aussi bien pour les destinataires que pour les producteurs de médias. A tous les niveaux de l’organisation sociale, dans tous les cercles d’influence et pour tous corps de métiers, quel que soit l’endroit où l’on se trouve sur la planète Terre ou la nature de l’information et communication en jeu, il est possible, avec cet ouvrage, de voir et de comprendre comment doivent être structurés, organisés, protégés l’usage de l’information et de la communication ainsi que son traitement et sa diffusion, qu’elle soit commerciale ou gratuite, publique ou privée, de façon à ne pas heurter les libertés et les devoirs de tous et de chacun. Difficile de ne pas le recommander aussi bien qu’aux chercheurs dans le domaine du Droit, des Sciences de l’Information et de la Communication qu’aux personnes désireuses de connaître et comprendre comment et par quelles modalités les droits d’informer et d’être informés font le ciment de la stabilité et de l’harmonie collectives.Vindicien V. KAJABIKA est enseignant et chercheur en Sciences de l’Information et de la Communication. Il enseigne plusieurs cours à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 et à l’Université Paris 8. Ses charges de cours multiples en Sciences de l’Information et de la Communication, années après années, lui ont permis d’élargir sa spécialité dont notamment cet ouvrage de Droit de l’Information et de la Communication, fruit des recherches et longues interactions avec ses étudiants de l’Université Paris 10 Nanterre – La Défense et de l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis.