Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LA GENEALOGIE PERDUE LE CHAÎNON MANQUANT

MOUNE André
Date de parution 01/04/2021
EAN: 9782750015947
Disponibilité Epuisé
Avec la fenêtre que m’offre l’affectation à Douala, le nom de mon arrière-grand-père et celui de son père me sont révélés. Mais le temps n’est pas suffisant pour démêler l’écheveau que constitue ma généalogie car, pendant sept ans, je serai en affect... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA BRUYERE
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurMOUNE André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2021
Poids241 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
TOME 2
Avec la fenêtre que m’offre l’affectation à Douala, le nom de mon arrière-grand-père et celui de son père me sont révélés. Mais le temps n’est pas suffisant pour démêler l’écheveau que constitue ma généalogie car, pendant sept ans, je serai en affectation disciplinaire très loin de ma base socioculturelle, qui est Pouma.Peu après, au hasard de mes pérégrinations, en secouant ce cocotier qu’est le régime du renouveau incarné par celui qui prétendait vouloir rester dans la mémoire des Camerounais comme celui qui leur aura apporté la démocratie et le progrès, je découvre une pratique aux antipodes. Une dictature implacable charrie horreurs et crispations sur un peuple patient, désorienté, abruti, corvéable et malléable, réduit à la mendicité.Malgré ce décor peu attrayant doublé par la présence potentielle d’une épée de Damoclès sur ma tête, je vais refuser un exil doré en Suisse pour compléter la quête de mon passé familial, retrouvant ainsi mon salaire de médecin fonctionnaire de 137 000 FCFA (environ 200 €).